cà y est enfin, voici quelques photos de présentation où l'on peut nous voir avec notre LEAF...
Marie et Benoît participent au prochain Wave, le rallye 100% véhicule électrique...
dimanche 2 mars 2014
mercredi 26 février 2014
Notre véhicule pour le Wave 2014
Nous avons cette voiture électrique depuis mars2013. Il s'agit d'une LEAF "modèle 2012" donc la première version.
La Nissan LEAF est une confortable berline compacte 5 portes/5places. un descriptif précis peut être trouvé ici sur le site de Nissan :http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf.html
En terme d'équipement, la LEAF est très complète : sièges et volant chauffants, GPS, système audio CD/MP3/Bluetooth avec fonction "mains-libres", caméra de recul, banquette rabattable, jantes alliage, rétroviseurs électriques rabattable et j'en oublie certainement.
La couleur est blanc perlé ce qui conviendra parfaitement à la mise en place de logos colorés pour les sponsors.
Bientôt ci-dessous d'autres photos de notre LEAF :
mardi 18 février 2014
Un couple électrique.
Quelques mots sur notre entrée dans le monde du V.E.....
Le véhicule électrique (V.E.) est entré dans notre vie en mai 2012. A ce moment là Benoît roulait encore tous les jour avec son antique Seat Marbella de 1991. C'est en suivant un peu sur le net l'aventure de mia electric (déjà mouvementée à l'époque) que Benoît apprend qu'un supermarché du coin prenait une mia dans son parc de location de véhicules. lien : http://www.automobile-propre.com/2012/12/12/vivre-electrique-saison-2-roulez-en-voiture-electrique-en-alsace/
Noël 2012, on apprend que Marie est retenue pour participer à l'expérience qui consiste à utiliser une LEAF durant un mois, 12 utilisateurs se la transmettant au courant de l'année 2013. Elle est sélectionnée pour le mois de juin, ...encore 6 mois patienter !
La mia roule environ 900 à 1000km par mois, la LEAF environ 2000km par mois, et l'on se rend compte que les vieux "thermiques" ne servent plus ! La marbella est devenue une "benne à roulettes auto-portée" pour aller à la déchèterie, la mondeo est prêtée dans la famille au rythme des déménagements et autre achats volumineux.
En 2014, Marie et Benoît participent au Wave avec leur LEAF, en tant qu'équipage "privé".
Au printemps 2016, le contrat de LLD prend fin. Contents des 77000km parcourus, c'est sans grande hésitation que Marie et Benoît signent pour un nouveau contrat de 3 ans pour une toute nouvelle LEAF 30kWh.
En juin 2016, seconde participation au rallye Wave en tant qu'équipage "privé".
lundi 17 février 2014
Clic, c'est parti !
Ca y est les jeux sont faits !
Notre dossier d'inscription est complété, et le virement bancaire est passé.lundi 10 février 2014
Test d'envoi d'article par mail
Cela pourra être utile pour envoyer rapidement un article sans passer par la page d'administration ...
testons pour voir...dimanche 9 février 2014
début du commencement de la préparation de la première étape avant de démarrer.... allons-y
Nous sommes bien décidés à participer au Wave Trophy....
www.wavetrophy.com/
Parcourir une bonne partie de l'Europe avec notre V.E., ok ça va aller je pense. Il nous faut résoudre une autre étape avant : créer un blog pour vous parler de notre aventure. Alors on se lance :
mariebenoitwave.blogspot.com sera l'adresse de notre blog.
Attention soyez indulgents, on est pas habitué à l'exercice ! On fera de notre mieux.
www.wavetrophy.com/
Parcourir une bonne partie de l'Europe avec notre V.E., ok ça va aller je pense. Il nous faut résoudre une autre étape avant : créer un blog pour vous parler de notre aventure. Alors on se lance :
mariebenoitwave.blogspot.com sera l'adresse de notre blog.
Attention soyez indulgents, on est pas habitué à l'exercice ! On fera de notre mieux.
Inscription à :
Articles (Atom)
